MAXIMMOBILIER achat vente maison appatement Ajaccio Corse

Le mercredi 22 juillet 2020

Comment augmenter la VALEUR de votre bien ?

Vous souhaitez vendre ? Pourquoi ne pas faire une plu-value ? Voici 4 astuces pour augmenter la valeur de votre appartement ou votre villa sur le marché immobilier.

Comment augmenter la VALEUR de votre bien ?

Rénover des pièces visibles et importantes

Les acheteurs ont tendance à regarder l'état de la cuisine et de la salle de bain avant un achat, si les travaux sont trop important, cela peut les dissuader d'acheter.

N'hésitez pas à donner un coup de frais à ces deux pièces en comprenant votre investissement dans le prix total de votre appartement, c'est vraiment indispensable si vous souhaitez créer un coup de coeur !

Pour info :

En moyenne, les prix d'une rénovation complète de salle de bain vont de 400 euros/m2 à 1200 euros/m2.

Les prix de rénovation complète pour une cuisine varient de 400 euros à 1200 euros environ par m2 selon les matériaux choisis.

Autre point non négligeable, cela permettra d'avoir de superbes photos de votre logement ! Qui feront déplacer les futurs acheteurs jusqu'à une visite immobilière physique.

 

Pousser les murs

Augmenter le volume de votre habitation est un point très appréciable, voir même un cadeau.
Si vous avez la chance d'avoir des combles ou un souplex à exploiter, cela rajoutera un véritable cachet à votre bien.

Le prix de vente étant calculé sur le prix au m2, créer une pièce supplémentaire valorisera votre bien. Attention toutefois, puisque la taxe foncière basée sur la superficie habitable du bien augmentera également.

Les autorisations pour un bien situé dans une zone avec PLU 

Des autorisations sont nécessaires si vous souhaitez agrandir votre maison de plus de 40m2 si votre logement est situé dans une zone dotée d'un PLU (un plan local d'urbanisme). Si la surface totale atteint 150m2 vous devrez avoir recours à un architecte et obtenir un permis de construire de la mairie. 

Une déclaration préalable de travaux suffit pour les agrandissements de moins de 40m2 si la surface totale n'excède pas 150m2 après agrandissement. 

Bien situé dans une zone sans PLU

Si vous n'êtes pas situé dans une zone PLU, vous devrez déposer un permis de construire pour tout agrandissement de plus de 20m2. 

Et si vous envisagez de surélever la maison, vous devrez vos renseigner en amont auprès du service d'urbanisme de votre commune. 

Une extension de maison peut coûter de 500 euros/m2 à plus de 2000 euros/m2 selon la structure choisie, l'artisan, la complexité du chantier, les matériaux...

 

Rajouter un coup de coeur

Cela peut etre une piscine, une baignoire balnéo, un jacuzzi, de la domotique ... beaucoup d'options s'offrent à nous aujourd'hui pour rajouter une vraie dimension à notre appartement ou maison.

 

Bien préparer sa mise en vente

Augmentez la valeur de votre logement avant de le vendre en améliorant l'étiquette énergétique de votre bien. La consommation énergétique, et donc l'impact environnemental de votre bien, peuvent compter dans l'estimation du prix de vente.

Pour cela il faut bien détailler le diagnostic de votre maison avec un professionnel, Max Immobilier Groupe peut vous donner conseil sur comment et avec qui réaliser un bon diagnostic immobilier.

L'acheteur à besoin de savoir ce qu'il achète ... tout simplement !

mail
facebook
twitter
instagram
youtube