Vous avez l’idée d’entreprendre des travaux mais avez le tournis après les devis annoncés par les sociétés de rénovation ? Mais, savez-vous qu’il existe des aides et que vous y avez droit !
Ce crédit a pour but de motiver à faire la transition énergétique dans votre demeure, il s’applique à certaines dépenses d'isolation du logement ou d'équipements dont l’objectif est de le rendre moins gourmand en énergie. Il correspond concrètement à prendre en charge 30% des dépenses. Sachez qu’en 2020, ce dernier sera transformé en prime.
Le CITE s’adresse au propriétaire qui souhaitent rénover leur résidence principale (à savoir : celle-ci doit être achevée depuis au moins 2 ans), et les travaux de rénovation doivent être réalisés par une entreprise certifiée “RGE”. Renseignez-vous J
Super ! L'Agence nationale de l'habitat accorde des subventions pour les propriétaires ou copropriétaires qui souhaitent entreprendre des travaux dans les logements ou immeubles anciens.
Les propriétaires occupants aux revenus modestes ou très modestes peuvent demander une subvention à l’ANAH pour la réalisation de travaux dans leur logement âgé de plus de 15 ans. Attention, ils doivent s’engager à rester dans leur logement pendant au moins 6 ans.
Les propriétaires bailleurs qui font appel à l’ANAH s’engagent à pratiquer des loyers intermédiaires, sociaux. L’accord de cette subvention induit la signature d'une convention à loyer maîtrisé avec l'Anah. Attention, le logement loué doit également avoir été construit il y a + de 15 ans.
Cette aide accorde ses subventions aux copropriétés qui sont en difficulté et également construites il y a + de 15 ans. Elles doivent relever d’un arrêté ou d’une décision de justice. Attention, les lots de copropriétés de la résidence doivent être au moins à 75% des résidences principales !
C’est un prêt accordé par l’État qui permet d’alléger la charge de financement de travaux énergétique.
Ce prêt ECO s’adresse aux propriétaires et aux syndics de copropriété qui habitent ou louent ou gèrent un bien construit avant le 1er janvier 1990. Le logement doit être la résidence principale du propriétaire ou de son locataire.
C’est une mesure créée par les producteurs d’énergie. Elle se présente sous la forme d’un chèque de banque encaissable.
La Prime Énergie s’adresse aux propriétaires d’un bien de plus de 2 ans.
C’est une aide pour les travaux financée par les fournisseurs d’énergie. Super ! Elle permet le financement des travaux d’isolation de combles perdus pour seulement 1 euro
Cet avantage s’adresse exclusivement aux ménages les plus modestes : Le plafond de revenus d’un ménage de deux personnes habitant en province est de 26 811 euros.
Elle a pour objectif de prévenir de la perte d’autonomie. Elle va prendre en charge une partie des coûts des travaux d'amélioration ou d'adaptation du logement tels que l’isolation thermique, le changement de revêtement de sols, la motorisation des volets roulants, les aides au quotidien pour les personnes vieillissantes, …
Le montant de l’aide peut atteindre 3 500 €.
La Caf peut accorder un prêt, remboursable sous 3 ans, pour financer des travaux de rénovation, d'amélioration, ou d'isolation thermique… renseignez-vous auprès de votre bureau le plus proche.
Les bénéficiaires d’une prestation familiale de la Caf.
N’hésitez pas à vous adresser à nos agences MAX’IMMOBILIER GROUPE pour plus d’informations, nos conseillers seront ravis de répondre à vos questions !
L'auteur,
2 Agences
Agence Ajaccio Centre
1 av du 1er consul
20090 AJACCIO
+33 (0)4 95 21 01 02
Agence Mezzavia
Parc d'activité
20167 MEZZAVIA
+33 (0)4 95 28 04 00
Les derniers articles