Publié Le vendredi 08 décembre 2017
Comparés aux logements neufs, les biens immobiliers dans le secteur de l'ancien sont plus nombreux. En fonction du niveau de l'offre et de la demande, il vous sera tout à fait possible de trouver des logements anciens situés en plein centre-ville ou à proximité d'infrastructures importantes, comme des lieux de transports publics, des commerces et des écoles. Vous y trouverez également des biens immobiliers avec une hauteur de plafond très importante ainsi que des parquets de l'époque, contribuant pleinement au cachet de la vieille pierre, que de nombreuses personnes apprécient. L'avantage lié à l'emplacement du bien immobilier à Ajaccio entraîne deux conséquences bénéfiques. D'une part, la mise en location est rapide du fait de la forte demande. Ensuite, en cas de revente la plus-value sera plus importante.
Un autre avantage d'acheter un appartement ou une maison à Ajaccio dans le secteur de l'ancien est que cela permet de valoriser rapidement le bien immobilier. Il existe en effet des aides fiscales et financières permettant d'obtenir de réelles plus-values dans le cas d'une rénovation. C'est notamment le cas de l'éco-rénovation, offrant le bénéfice d'un crédit d'impôt transition énergétique, d'un prêt à taux zéro et d'une TVA incitative réduite à 6 %. De la même manière et sous conditions de revenus, l'Agence nationale de l'Habitat - ANAH - octroie des subventions aux personnes investissant dans le secteur de l'ancien. De leur côté, les fournisseurs d'énergie peuvent également accorder une Prime Energie. En outre, dans le cadre des bénéfices financiers, il est possible aux personnes ayant le statut de loueur meublé non professionnel de défiscaliser une partie des revenus locatifs perçus d'un logement meublé mis en location. Cela est rendu possible par la déduction de plusieurs charges.
Enfin, les travaux effectués dans le logement ancien peuvent être déductibles des revenus fonciers générés. Le déficit foncier peut ainsi s'imputer dans une limite égale à 10 700 euros par an et reportable sur dix ans.
Comparés aux prix pratiqués dans les maisons et les appartements neufs, les prix de l'ancien profitent d'une bonne stabilité et d'une sécurité financière. De la même manière, ils sont moins élevés que dans le neuf. En moyenne, les professionnels de l'immobilier estiment que la différence du prix au m2 entre le neuf et l'ancien est de 15 à 20 % en fonction des villes. La ville d'Ajaccio ne déroge pas à cette tendance.
Les logements anciens peuvent parfois nécessiter un peu de rénovation ou un rafraîchissement. Or, en fonction des travaux nécessaires, la décote à l'achat peut s'établir environ à 10 % par rapport à un bien immobilier similaire dans le même secteur. Cela peut être avantageux pour un investisseur souhaitant obtenir un rendement locatif intéressant. De même, la décote à l'achat concernant l'immobilier ancien à Ajaccio permet aussi d'avoir des chances plus élevées de revente avec plus-value.
source: meilleursagents.com
Nos derniers articles
- Article écrit par :
MAX IMMOBILIER
Dernières annonces