Visiter MAX IMMOBILIER - Vente Locations Maisons Appartements À AJACCIO  
Vivre à Ajaccio
MAXIMMOBILIER achat vente maison appatement Ajaccio Corse

Les 4 informations que vous ne saviez peut-être pas sur la Maison Bonaparte à Ajaccio

Anciennement "Casa Bozzi" la Maison des Bonaparte est un lieu chargé d'histoire.
Il est possible de la visiter à Ajaccio, rue Saint Charles.
C'est l'endroit ou Napoléon est né et où il a passé son enfance, les lieux accueillent encore de nombreux objets ayant appartenus à la famille.

LE SAVIEZ-VOUS ?


La Maison Bonaparte à Ajaccio est le musée le plus visité de l'île !

INFO 1 : Le jour de l'Assomption, Letizia Ramolino, est prise de douleurs alors qu'elle assiste à la messe dans la cathédrale d'Ajaccio. À peine a-t-elle le temps de regagner son domicile qu'elle donne naissance à celui qui deviendra l'Empereur Napoléon.

INFO 2 : Il y séjournera pour la dernière fois à son retour de la campagne d'Égypte, du 29 septembre au 4 octobre 1799.

INFO 3 : En 2018, elle a accueilli + de 100 000 visiteurs entre ses murs

INFO 4 : Tout le "gratin" est venu visiter : Gustave Flaubert, Élisabeth d'Autriche, le roi du Royaume-Uni Édouard VII...

 

L'Histoire commence ici : C'est le 20 décembre 1682 que Giuseppe Buonaparte s'est installé dans une partie de la maison à la suite de son mariage avec Maria Bozzi. Giuseppe Buonaparte était un descendant de Francesco Buonaparte, surnommé il moro di Sarzana (le Maure1 de Sarzane), un capitaine né à Sarzana, près de Lunigiana, en Terre ferme, au XVe siècle, servant à partir de 1514 sous le drapeau de Gênes pour mater les rebellions des féodaux corses.

Mots clés

facebook Partager sur Facebook
 

À PROPOS

Lisa
Lisa Bettini est notre reporter MAX IMMOBILIER qui va à la rencontre des personnalités, des endroits incontournables de la ville, des meilleurs restaurants, où vous donnera des idées sorties ...
Suivez notre City Guide d'Ajaccio !

CONTACT

Vous souhaitez que l'on parle de vous su cette page et profitez de notre visibilité pour votre établissement : contactez nous !