MAXIMMOBILIER achat vente maison appatement Ajaccio Corse
IMMOBILIER : Que va-t-il se passer en 2021?

IMMOBILIER : Que va-t-il se passer en 2021?

Le moins que l’on puisse dire c’est que 2020 nous a réservé bien des surprises ! Quelles sont les prévisions immobilières pour 2021 ?

A l’heure ou beaucoup espèrent un retour à la « normale » à la vue d’une nouvelle année, si nous dressons le bilan immobilier de l’année, nous pouvons dire que justement, malgré tous les tremblements dans tous les domaines, l’immobilier à quelques peu gardé le cap, car les acheteurs, malgré la crise sanitaire, ont tenu à aller au bout de leur projet.

Mais qu’en est-il des prévisions pour 2021 ?

Cette année, ce sont près de 900.000 ventes qui ont eu lieues dans le secteur de l’immobilier. Ce n’est pas un record, mais cela représente une très belle année !

EN TERMES DE TAUX D’INTERET POUR LES CRÉDITS IMMOBILIERS

En 2021, nous présageons des taux toujours attractifs, car nous quittons 2020 sous des taux d’intérêt bas (et qui l’ont été tout au long de l’année) autour de 1, 20 % en moyenne.

 

DU CHANGEMENT EN TERMES DE DEMANDES

Ce que nous avons pu observer et qui s’inscrira sans doute dans la durée, c’est que les tendances ont évolué, les français achètent toujours mais vont désormais préférer de plus grands espaces, du bord de mer, un plus grand jardin, un balcon, une terrasse… ou tout ce qui va leur permettre de se sentir encore mieux chez eux, après des épisodes de confinements qui ont laissé des traces. Les français veulent plus de conforts et partent même de leurs régions et se tournent vers les moins grandes villes. Ce sont toujours des effets nettement liés à la pandémie. 

 

UNE HAUSSE OU UNE BAISSE DES PRIX ?

Il est vrai que les grandes villes voyaient leurs mètres carrés flamber au niveau des prix, qui ne cessaient d’augmenter. Là où la demande était forte, comme PARIS ou BORDEAUX, cela devenait presque intouchable.
Depuis les précédents évènements, les prix ont cessé de croitre démesurément et on observe plutôt une stagnation, qui perdurera pour l’année à venir.

 

QUELLES SERONT LES VILLES OU INVESTIR ?

En 2021, si vous voulez investir dans un bien qui prendra surement de la valeur, miser sur le Sud ! Comme la CORSE et particulièrement Ajaccio qui est elue "la ville qui offre le meilleur cadre de vie."

Pour 2021, il s’avère que prix ne flamberont pas, au contraire une lègere baisse (1%) est attendue!

C’est pourquoi l’immobilier reste une valeur sûre pour acquérir sa résidence principale ou investir et constituer un patrimoine.

 

Besoin de conseils ? L’équipe GROUPE MAX IMMOBILIER est là pour répondre à vos questions !

Publié Le mercredi 30 décembre 2020

L'auteur,
Bettini

Lisa BETTINI

2 Agences


Agence Ajaccio Centre

1 av du 1er consul
20090 AJACCIO

+33 (0)4 95 21 01 02


Agence Mezzavia

Parc d'activité
20167 MEZZAVIA

+33 (0)4 95 28 04 00

Découvrez notre chaine YOUTUBE

Aller sur youtube

mail
facebook
twitter
instagram
youtube