Retour aux articles

WEEK-END à la découverte de MONACO

Publié Le mercredi 08 juillet 2020

Après presque 3 mois de confinement, nous pouvons enfin retrouver notre liberté et donc découvrir ou redécouvrir une destination. Privilégier une destination européenne et proche de vous est l’occasion de venir découvrir la Principauté de Monaco, un état qui regorge d’aspects inconnus et abordables.

Avec un territoire de 2km2, niché entre la France et l’Italie, la Principauté de Monaco se visite facilement en un weekend. Plusieurs lieux incontournables et célèbres y sont présents tel que le Casino et l’Opéra de Monte-Carlo, créés par Charles Garnier ou encore l’Hôtel Hermitage (*****), conçu en partie par Gustave Eiffel. 

Le quartier de la vieille ville, Monaco-Ville, lieu incontournable du patrimoine monégasque, regorge de monuments historiques. Tout naturellement, vos pas vous guideront vers la Place du Palais Princier (XIIIème siècle) où se déroule tous les jours à 11h55, la relève de la Garde des Carabiniers. Un peu plus loin, vous pourrez contemplez un panorama exceptionnel sur le reste de ville à travers les Jardins Saint Martin. Ils vous guideront jusqu’au mythique Musée Océanographique (1910) qui a longtemps été dirigé par le Commandant Cousteau. Ce musée est doté du récif corallien le plus important du monde avec 400 mètre3 d’eau, des requins-marteaux et raies majestueuses ainsi qu’une multitude de poissons tropicaux et de coraux vivants. Vous passerez également devant la Cathédrale Notre-Dame Immaculée de Monaco, édifice de style roman-byzantin, construit en 1875 et qui renferme les tombes de la plupart des Princes inhumés dont celles de Rainier III et de son épouse la Princesse Grace. 

 

La Principauté, soucieuse de ne pas laisser ses racines disparaître sous le dynamisme urbain, possède également de nombreux espaces verts sur 250 000 m2 du territoire. Le Jardin Exotique (jardin botanique de 1931), abrite de nombreux cactus de plusieurs zones sèches des Etats-Unis et possède une grotte où des traces d’habitat humain préhistorique ont été retrouvés. Plus atypique, le Jardin Japonais, dans le quartier du Larvotto, a été créé en 1994 dans le respect des principes les plus stricts du concept de la pensée zen, offrant un voyage dépaysant au pays du soleil levant. 

Monaco se visite toute l’année avec des étés sans excès de chaleur et des hivers doux et d’un ensoleillement exceptionnel de plus de 300 jours. De plus, l’année y est ponctuée de moments et d’évènements qui s’adressent à tous. Il y en a pour tous les âges, pour toutes les cultures et chacun passera un moment d’exception. Plusieurs salles de concerts, de ballets et de spectacles, avec des programmations variées, ainsi que des manifestations sportives et culturelles tel que le Grand Prix de Formule 1 en mai, le Yacht Show en septembre, le meeting Herculis en aout, le Festival International du Cirque en janvier… 

Que ce soit en famille ou entre amis, il est possible de se délasser autour d’un verre comme à la Brasserie de Monaco ou autour d’un bon repas, le tout sous le soleil. La proximité entre mer et montagne en fait une destination différente où vous pouvez vous réveiller en bord de mer, passer une journée su les skis et dîner au cœur de la Principauté le soir venu. Monaco offre une multitude de choix pour apprendre, se cultiver et s’amuser. Un petit état niché entre la France et l’Italie, qui bénéficie depuis plus de 700 ans de toutes les influences méditerranéennes, culture, nourriture et art de vivre.

 

Napoléon

MAX IMMOBILIER c'est l'agence leader du marché immobilier Ajaccien.

source: meilleursagents.com

Découvrir nos villas à la vente

Nos derniers articles

Qu'est-ce que la garantie de loyer impayé ? 07 octobre

Qu'est-ce que la garantie de loyer impayé ?

Découvrir l'article

Comment choisir un bon garage à l'achat : nos conseils 23 septembre

Comment choisir un bon garage à l'achat : nos conseils

Découvrir l'article

Corse : Permis de Construire et ressources en eau 13 août

Corse : Permis de Construire et ressources en eau

Découvrir l'article

Partager l'article

Bettini

- Article écrit par :

Lisa BETTINI