MAXIMMOBILIER achat vente maison appatement Ajaccio Corse

Le lundi 28 octobre 2019

Les TAUX D’EMPRUNTS IMMOBILIER sont historiquement BAS !

Le saviez-vous ? Aujourd’hui il est facile de trouver des taux inférieur à 1% ! La seule contrainte ? Avoir un petit peu d’épargne.

Les TAUX D’EMPRUNTS IMMOBILIER sont historiquement BAS !

Le saviez-vous ? Aujourd’hui il est facile de trouver des taux inférieur à 1% !

La seule contrainte ? Avoir un petit peu d’épargne.

 

 

1/ Comment obtenir le taux le plus bas ?

La situation est idéale : il est beaucoup plus facile d’emprunter aujourd’hui qu’avant. Pour obtenir le meilleur taux possible, il faut avoir de l’épargne (conseil banque : votre banquier vous conseillera sans de n’en mobiliser qu’une petite partie, et d’emprunter au maximum.)

Mais il n’y a pas que l’apport personnel qui est regardé par les banques, il y a d’autres éléments d’appréciations comme votre contrat de travail. C’est bien connu, il mieux vaut être titulaire d’un CDI que d’un CDD pour prétendre à un crédit immobilier mais votre ancienneté dans l’entreprise (au moins deux ans) et votre taux d’endettement seront évalué.

En général, le poids de vos échéances de vos crédits (tous crédits confondus, c’est-à-dire immobiliers mais aussi prêts à la consommation), ne doit pas excéder 33% de vos revenus nets mensuels.

 

2/ Comment obtenir à coup sûr un crédit ?

Pour ne pas rater la signature d’un prêt ou plutôt pour obtenir un prêt sur mesure, il faut bien cibler un prêt qui correspond réellement à vos attentes. Il faut donc bien penser la durée du prêt, (compte tenu des faibles taux de crédit, mieux vaut emprunter le plus longtemps possible, en préservant sa qualité de vie) ou la négociation de certains frais, comme les frais de dossier et les pénalités de remboursement anticipés.

Si vous achetez un appartement ou une villa à rénover, n’oubliez pas d’intégrer les travaux dans votre prêt immobilier.

N’oubliez pas les "petits" prêts aidés. Il peut s’agir des prêts d’Action Logement ou de certaines mutuelles ou collectivités locales. D’un montant limité, ils sont souvent soumis à certaines conditions, notamment le respect de plafonds de ressources mais en tout cas ils valent le coup que l’on se renseigne !

Attention ! N’oubliez pas de surveiller  « l’assurance emprunteur ».

On ne le sait pas toujours mais, aujourd’hui, l’assurance emprunteur (assurance qui protège en cas de décès ou de maladie) revient parfois plus cher que le crédit ! Donc demandez bien ces informations à votre banquier !

Chez Max’Immobilier Groupe à Ajaccio, en Corse du Sud ou partout sur l’île de beauté, nous pourrons vous fournir conseils immobiliers ou si besoin une mise en relation avec les meilleurs professionnels avec qui nous travaillons.

mail
facebook
twitter
instagram
youtube