MAXIMMOBILIER achat vente maison appatement Ajaccio Corse

Le mardi 06 août 2019

L’ECOLOGIE, NOTRE DEFI !

L’écologie touche aussi l’immobilier … et les agences immobilières ! Chez Max’Immobilier Groupe nous nous soucions de notre planète car chaque petit geste est en réalité une grande avancée !

L’ECOLOGIE, NOTRE DEFI !

 

L’écologie touche aussi l’immobilier … et les agences immobilières !Chez Max’Immobilier Groupe nous nous soucions de notre planète car chaque petit geste est en réalité une grande avancée !

 

Les gestes du quotidien :

Dans notre bureau à Ajaccio ou à Mezzavia, les petites choses sont des impacts significatifs : comme bannir les capsules pour son café, utiliser la dématérialisation avec par exemple la signature électronique…

Nos agences immobilières corses vivent à 200 à l’heure mais aussi avec leur temps !

 

Le télétravail pour limiter les déplacements peut également être un geste écoresponsable.

Chez Max’Immobilier nous utilisons la visite 3D filmée lors de la première visite pour proposer au locataire ou futur acheteur de se déplacer dans un premier temps.

 

 

Autre proposition ? Les lumières des vitrines peuvent être éteintes quelques heures par jours. Il en est de même pour les portes annonces, les spots, la climatisation …

D’autres gestes très basiques peuvent vous permettre de mettre le pied à l’étrier : optimiser la gestion du chauffage et de la climatisation (créer un courant d’air l’été…), trier vos déchets (cela doit être un réflexe !), installer un collecteur de capsules de café, etc !

Le Homestaging, est une formidable idée pour donner une seconde vie à nos objets ! La réutilisation des décorations est à la mode et un souffle pour la planète, tout gagnant !

 

Nous pouvons EGALEMENT limiter VOTRE CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE SUR le web !

Nous avons tendance à l’oublier, mais la navigation sur Internet amène également son lot d’émission de CO² et autres gaz à effet de serre.

Tout simplement : Éteindre les appareils reliés au web lorsqu’ils ne sont pas utilisés (la nuit notamment) ou soulagez sa boîte mail : capable de détecter les abonnements aux newsletters que vous ne lisez pas sont de belles choses à appliquer ! (l’application Cleanfox vous propose de les effacer et, super atout, assurer à votre place le désabonnement).

Et comme « Ensemble, on est plus fort ! »…

Nous conseillons à nos clients louant leur propriété d’investir dans des objets connectés, pour optimiser les dépenses énergétiques.

 

Et vous ? Avez-vous des petits gestes quotidiens à nous conseiller ?

mail
facebook
twitter
instagram
youtube