MAXIMMOBILIER achat vente maison appatement Ajaccio Corse

Le mardi 09 avril 2019

LA RÉVOLUTION IMMOBILIÈRE EST DÉJÀ EN MARCHE !

Nouvelles constructions, fortes demandes, offres diverses, dispositifs digitaux et nouvelles technologies, vous l'avez sans doute remarqué, nous entrons dans une nouvelle ère immobilière!

LA RÉVOLUTION IMMOBILIÈRE EST DÉJÀ EN MARCHE !

Quels sont les changements concernant le métier, les évolutions digitales ou comment vendre vite et bien? Ce sont toutes ces questions que nous avons posé à Yves Menassé Directeur de MAX'IMMOBILIER GROUPE qui a remporté cette année le Prix de l'Innovation.

 

Qu'est-ce qu'un agent immobilier en 2019?

C'est un professionnel multi-services!

L’évolution du métier d’agent immobilier est intimement liée à celle de «plus-value». La plus-value de formation, qui apportera à l’agent immobilier son savoir fondamental, ses connaissances juridiques et fiscales, celle qui lui permettra de conseiller judicieusement ses clients.

La plus-value d’une veille technologique permanente qui permettra d’être au fait de l’évolution du digital pour les mettre à disposition de ses clients. Et enfin la plus-value de services : un agent immobilier efficace devra s’entourer d’un réseau de partenaires, qui lui permettra de proposer un service global en plus de sa prestation immobilière.

A l’image d’une conciergerie, le professionnel de l’immobilier de demain devra pouvoir maîtriser la gestion totale du projet immobilier de son client en lui facilitant les tracasseries administratives liées au déménagement, aux inscription dans des écoles, etc!

 

Quelles solutions innovantes avez vous développées dans vos agences?

Nous avons beaucoup travaillé sur le digital et les nouvelles technologies !

Aujourd'hui nous avons à notre disposition l'immense pouvoir des avancées numériques, ne nous en privons pas 

Nous avons tout fait pour développer un site performant, simple et sobre mais très bien référencé. Nous avons dynamisé nos réseaux sociaux, notre communication sur le web, mis en place un Blog pour répondre à toutes vos questions.

 

Nous avons également des professionnels de l'image intégrés, qui réalisent des vidéos de biens à l'aide de caméra HD, de drones ou de Matterport pour la 3D, des reportages photos de haute qualité, visites virtuelles, … !

Dans un futur proche, je souhaite mettre en place des écrans interactifs sur les vitrines de l’agence. Cela permettra de pouvoir consulter les annonces détaillées à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. J’envisage aussi de placer, directement sur notre site un chat avec une caméra.

Clairement, nous n'arrêtons jamais de «veiller», on peut même dire que nous sommes accrocs à tout ce qu'il y a de nouveau et tout ce qu'il se fait de mieux!

 

Encore plus performant demain ?

UN GRAND OUI!

L'immobilier d'aujourd'hui et de demain place l'humain au cœur de tout échange.

Dans mon groupe, je tiens à conserver les valeurs propres à notre île et à l'immobilier: communiquer, être authentique et voir plus loin!

 

Ce qui est de plus en plus présent est l'effet d'immédiateté. On a un coup de cœur, on veut visiter vite, on prend sa décision rapidement. C'est pourquoi il faut trouver un équilibre entre l’agence immobilière traditionnelle «vitrée» d’hier et celle dématérialisée totalement et qui n'existe que sur la toile.

Pour ma part et pour vous donner un exemple concret, je vais centraliser mes activités dans un emplacement que j’appellerai « LA RUCHE ».

La ruche serait un Open Space constitué de 2 pôles : un pôle administratif et un pôle technologique qui contrôlerait toutes nos activités.

Les conseillers resteront sur le terrain pour leur permettre de se consacrer totalement à leur activité sur leur secteur.

Autour de cette ruche, nous construirions des microstructures entièrement équipées des nouvelles technologies.

Dans chacune d’elle nous proposerions des visites virtuelles via une salle d’immersion dédiée, pour ensuite, après une sélection avec le client, se rendre directement sur le bien.

 

Vous l'aurez compris, l'avenir est au virtuel mais les agents immobiliers sont loin d'être remplacés par des robots!

 

Interview d'Yves Menassé, extraite de CORSE MATIN IMMOBILIER 2019

favoris
mail
privée