MAXIMMOBILIER achat vente maison appatement Ajaccio Corse

Le mardi 12 juin 2018

Pourquoi investir dans l'immobilier en Corse en 2018 ?

Souvent appelée l’île de Beauté, la Corse a de quoi faire rêver. Entre Ajaccio, Porto-Vecchio et Bastia, la Corse recèle de paysages époustouflants. Mais au-delà de cet environnement de grande qualité, la Corse est aussi un endroit particulièrement intéressant pour investir.

Pourquoi investir dans l'immobilier en Corse en 2018 ?

En effet, notamment du fait de son climat fiscal avantageux, investir dans la pierre en Corse a de nombreux avantages. Appartements, villas ou maisons de caractère, vous n’avez que l’embarras du choix. En effet, les biens ne manquent pas en Corse.

La Corse : un endroit privilégié pour investir dans l’immobilier

Considérée comme la troisième île la plus vaste de la Méditerranée, la Corse est un paradis qui séduit de plus en plus de personnes à la recherche d’un petit coin de paradis. Que ce soit pour s’installer après la retraite ou bien pour choisir l’investissement locatif, la Corse recèle d’atouts. Paysages protégés et environnement authentique seront au programme, à l’instar des îles Lavezzi. Entre plages de sable fin telles que celles de Santa Giula, Palombaggia ou Ricanto et criques de toute beauté dispersées le long du Cap Corse, les personnes intéressées par un investissement immobilier dans la région sont très nombreux. Enfin, la Corse est réputée pour ses petites criques et ses réserves naturelles, aux richesses nombreuses. Cela ne manque pas de jouer en faveur de sa renommée.
Avant de vous lancer dans un achat immobilier en Corse, il vous faudra prendre plusieurs éléments en considération.

Ajaccio

 

L’état de l’immobilier en Corse

Investir dans l'immobilier en Corse est assurément une valeur sûre. Bien que les prix de l’immobilier ne soient pas négligeables, ils sont avantageux en comparaison de certaines régions de la côte méditerranéenne. L’île de Beauté reste donc une destination prisée pour les personnes qui souhaitent investir dans l’immobilier. Plusieurs millions de touristes viennent en Corse chaque année, principalement durant les grandes vacances d’été. Si vous décidez de choisir un investissement locatif, vous pourrez aisément trouver preneur. La location saisonnière sera particulièrement rentable, surtout durant la pleine saison en juillet et août.

Choisissez l’emplacement de votre futur bien immobilier

Choisir la zone dans laquelle vous souhaitez choisir votre bien en Corse est important. Cela permettra de déterminer votre secteur de recherche. Trois zones sont particulièrement prisées. Il s’agit du sud de la Corse (avec Bonifacion et Porto-Vecchio), Ajaccion et son centre ainsi que la zone située au sud d’Ajaccio.

Plusieurs points d’intérêt se situent à proximité immédiate de ces zones. Au Sud de la Corse, vous trouverez l’aéroport de Figari, Porto-Vecchio et ses multiples richesses notamment. Il s’agit d’endroits particulièrement recherchés par les investisseurs. Les activités y sont nombreuses.
Ajaccio et Balagne seront intéressants au regard des prix de l’immobilier.
Afin de savoir véritablement à quel endroit vous souhaitez acquérir votre bien, nous vous conseillons de ne pas céder à la tentation de visiter la Corse durant la période estivale. Choisissez plutôt une période hors vacances. Faire appel à une agence vous permettra aussi d’être accompagné dans votre recherche de logement, au plus près de vos besoins réels.

Précisez vos attentes précises pour trouver votre logement idéal

Avant de pouvoir trouver le bien immobilier qui vous fera rêver, vous devrez déterminer vos attentes et vos envies. Est-ce que vous recherchez plutôt un appartement, une maison ou une villa ? Souhaitez-vous avoir les pieds dans l’eau, avoir une terrasse avec vue directe sur la mer ? Privilégiez-vous les dimensions du bien avec un nombre de chambres défini pour accueillir votre famille ? Souhaitez-vous plutôt habiter un logement plus rustique ? L’emplacement et les caractéristiques du bien sont autant de facteurs qui doivent être précisément définis afin de vous permettre de trouver rapidement le meilleur bien qui vous corresponde.
Ayez également à l’esprit que les contraintes sont assez présentes en Corse. Notamment en termes de transports. Vous devrez vous familiariser avec des routes escarpées et certains endroits sont parfois moins animés.

investir dans l'immobilier en corse

Bénéficiez du crédit d’impôt Corse

Que vous désiriez acquérir une résidence secondaire pour préparer votre retraite ou bien qu’il s’agisse d’une résidence principale, le crédit d’impôt investissement Corse peut vous permettre de bénéficier d’une défiscalisation sur votre bien. En vigueur depuis janvier 2002, ce crédit d’impôt vise les achats immobiliers réalisés au maximum le 31 décembre 2020. Une fois passé cette date, vous ne pourrez donc plus profiter de cet avantage fiscal.
Ce crédit d’impôt n’est pas à négliger puisqu’il est égal à 10 % du prix de revient du bien immobilier (en somme, vous serez affranchis du paiement de la TVA). En outre, à compter du 31 décembre 2017, vous pourrez bénéficier en plus d’une autre subvention concernant les investissements corses. Ainsi, en plus de la franchise de TVA, vous profiterez d’un crédit d’impôt additionnel de 30 % si votre bien est meublé, dans une limite de 300 000 euros. Dans un premier temps, vous récupérerez la TVA puis vous bénéficierez de la subvention supplémentaire.

Conditions pour profiter de ce dispositif

Il est à noter que pour profiter de ce dispositif fiscal, vous devez acheter votre bien immobilier en qualité de société, détenue à plus de 75 % par des personnes physiques. Constituer une SARL familiale pourra être une excellente option. Votre entreprise devra compter moins de 11 salariés et son chiffre d'affaires devra être inférieur à 2 millions d'euros.

 

mail
facebook
twitter
instagram
youtube