Visiter MAX IMMOBILIER - Vente Locations Maisons Appartements À AJACCIO  
Vivre à Ajaccio
MAXIMMOBILIER achat vente maison appatement Ajaccio Corse

INSEME : Une association hyper dynamique et au grand coeur

Depuis 2009, INSEME soutient les personnes malades qui vivent en Corse et qui doivent se rendre sur le continent

L'association INSEME, créée en 2009 soutient les personnes malades qui vivent en Corse et qui doivent se rendre sur le continent pour raison médicale. Bien que très active, nous devons les soutenir, c’est pourquoi Groupe Max Immobilier Ajaccio s’engage auprès de ces femmes et ces hommes qui facilitent le quotidien de ces personnes hospitalisées.

En cette nouvelle année, nous en avons profité pour parler avec Laura Ponzevera, Directrice de l’Association, a qui nous avons posé quelques questions.

 

Nous félicitons au passage, leur présidente Laetitia Descoin-Cucchi, qui vient d’être nommée Chevalier dans l’Ordre National du Mérite.

 

- Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore l'association, pouvez-vous nous présenter l'association ainsi que ses actions ?

Laura Ponzevera : L’Association Inseme est une association Reconnue d’Utilité Publique qui a pour vocation d’accompagner et de soutenir les familles corses confrontées aux déplacements médicaux sur le continent dans le cadre d’une prise en charge par la sécurité sociale.

Ce soutien intervient quel que soit leur âge, leur pathologie ou leur niveau de revenu.

 

- Si une famille est dans le besoin, comment doit-elle faire ?

Si une famille confrontée à un départ sur le continent souhaite nous contacter, elle peut le faire au 04.95.20.22.61 du lundi au vendredi de 9h à 16h.

Pour tout départ urgent (dans les 48h) un numéro vert 0 800 007 894, est disponible 7j/7 de 6h à 22h.

 

- Comment les gens qui le souhaitent peuvent-ils vous aider ?

Il existe de nombreux moyens de soutenir les actions de l’Association :

*via un don ponctuel ou mensuel (sur notre site www.inseme.org ou par chèque à l’ordre de l’association Inseme au 11 rue Colomba 20000 AJACCIO)

*en adhérant à l’Association pour un montant annuel de 10€ (également possible sur notre site www.inseme.org ou par chèque à l’ordre de l’association Inseme au 11 rue Colomba 20000 AJACCIO)

*en étant bénévole de l’Association de façon régulière ou ponctuelle (en envoyant un mail à partenariats@inseme.org)

 

- Comment faites-vous pour gérer les aides en cette période compliquée ?

Nous avons essayé d’inventer de nouvelles façons de récolter des fonds, notamment via l’organisation d’une vente aux enchères en ligne, via la vente de notre livre évènement des 10 ans d’Inseme (en vente sur le site de notre partenaire Albiana).

Malgré la crise sanitaire, nous avons été en mesure d’aider toutes les familles qui ont fait appel à nous en 2020.

 

- Justement, depuis cette pandémie, est-ce que les gens souhaitent aider davantage ?

La crise sanitaire a en effet contribué à une prise de conscience collective du caractère essentiel de la solidarité. Cela s’est traduit notamment par des élans de générosité via des dons de particuliers ou d’entreprises partenaires.

Il est important de rappeler que 100% des dons sont reversés directement aux familles via nos dispositifs de soutiens.

 

Un grand merci à Laura et à l’ensemble des acteurs d’INSEME !

www.inseme.org

Mots clés

facebook Partager sur Facebook
 

À PROPOS

Lisa
Lisa Bettini est notre reporter MAX IMMOBILIER qui va à la rencontre des personnalités, des endroits incontournables de la ville, des meilleurs restaurants, où vous donnera des idées sorties ...
Suivez notre City Guide d'Ajaccio !

CONTACT

Vous souhaitez que l'on parle de vous su cette page et profitez de notre visibilité pour votre établissement : contactez nous !