MAXIMMOBILIER achat vente maison appatement Ajaccio Corse

Le lundi 12 août 2013

LE GUIDE COUDER

Pour trouver le meilleur agent immobilier dans chaque région!

LE GUIDE  COUDER

 

 RENÉ-MICHEL COUDER : « DANS LE SECTEUR DE L’IMMOBILIER LA NOTION DE QUALITÉ DOIT PASSER EN PREMIER »

Immobilier | Réagir à l'article
 
René-Michel Couder : « Dans le secteur de l’immobilier la notion de qualité doit passer en premier »
 



 
Lesclesdumidi.com : Pourquoi avoir créé le guide Couder des agences immobilières, en 2006 ?

En 2006, le guide avait 7 ou 8 ans d’avance sur la conjoncture. Mais il était d’actualité pour ceux qui prévoyaient que les choses n’allaient pas forcément bien tourner pour le domaine de l’immobilier. Personne ne s’était lancé dans une telle aventure dans ce secteur. Pour le monde de la restauration, il y a le guide Michelin, copié uniquement par le Gault et Millau. Dans le secteur de l’immobilier la notion de qualité doit passer en premier et non les critères du profit. Le guide répertorie 400 agences de tous secteurs géographiques. Tout le monde veut rentrer dans ce guide. Nous recevons des demandes également de franchisés mais on n’intègre dans le guide que des professionnels individuels afin d’éviter que le public associe à toutes les agences d’un même réseau les jugements qualitatifs donnés pour une seulement. C’est d’ailleurs aussi la démarche du Michelin, qui n’inscrit pas dans son guide les restaurants de grandes chaînes. 

Lesclesdumidi.com : Votre guide est disponible uniquement en ligne ?

Il est disponible sur le site Internet Guide Couder et se voit réactualisé en permanence. On sort et on rentre de nouvelles agences tous les mois. 

Lesclesdumidi.com : Qu’est-ce qui fait la fiabilité de votre guide ?

Nous nous basons sur l’avis de la clientèle des agences qui nous écrit pour nous donner son avis. Nous intégrons celles qui obtiennent quarante à cinquante avis positifs sur un espace temps durable. Par prudence, nous ne prenons en compte que les avis des personnes qui nous communiquent un numéro de ligne fixe et nous vérifions leur identité. Les agences du guide sont classées de une à cinq étoiles. Les agences qui obtiennent une étoile sont celles qui font du bon travail. Celles qui réalisent le travail le plus qualitatif obtiennent cinq étoiles. Seules trois agences en France ont obtenu cette distinction. 

Lesclesdumidi.com : Quels sont les critères qui permettent de juger de la qualité d’une agence immobilière ?

Il faut satisfaire la clientèle, toute la clientèle. La clientèle d’un agent, c’est l’acheteur. Beaucoup d’agents immobiliers estiment qu’ils ont deux clients : les acheteurs et les vendeurs. Or on ne peut avoir deux clients, le producteur, d’une part et l’acheteur, d’autre part. On ne peut défendre l’intérêt des deux à la fois. Dans le monde de l’immobilier, le plus important, c’est celui qui paye. Pour que les choses se passent bien, il faut satisfaire l’acquéreur. D’autre part un responsable d’agence doit en permanence contrôler la façon dont travaillent ses collaborateurs. Les américains ont un système qui n’a strictement rien à voir sur le plan immobilier. On trouve aux Etats-Unis des regroupements qui rentrent des mandats. Les propriétaires vont dans un des regroupements et signent des mandats exclusifs. Ce sont les agents qui cherchent les clients. Les biens sont visités par plusieurs agents accompagnés chacun de deux clients. Celui qui fait l’offre la plus élevée l’emporte.
mail
facebook
twitter
instagram
youtube