MAXIMMOBILIER achat vente maison appatement Ajaccio Corse

Le vendredi 01 mars 2019

RAFRAICHIR SEUL C'EST POSSIBLE ET MÊME RECOMMANDÉ !

« Un seul geste peut tout changer » c'est ce que pourrait vous dire un de nos agents immobiliers de notre Team immobilière Ajaccienne, avant une vente !

RAFRAICHIR SEUL C'EST POSSIBLE ET MÊME RECOMMANDÉ !

« Un seul geste peut tout changer » c'est ce que pourrait vous dire un de nos agents immobiliers de notre team immobilière Ajaccienne.

Car lorsqu'on propose son bien à la vente, on ne peut pas le proposer en état. Un petit coup de ménage, un coup de pinceau ou un grand coup de frais, ce sont des actions qui semblent logiques mais sur lesquelles beaucoup de propriétaires préssés de vendre ne prennent malheureusement pas le temps.

Voici quelques travaux simples à réaliser, possiblement tout seul et avec le sourire !

 

QUELLES SONT LES PRIORITÉS ?

Cette étape consiste à ouvrir les yeux sur notre demeure et ce n'est pas si facile, car à force de vivre dedans, d'y passer tous les jours on ne fait plus attention aux petits détails pour nous, qui pour un futur acheteur peuvent dire beaucoup …

N'hésitez pas à demander à un point de vue « frais » et « extérieur » (un ami quoi) ce qu'il en pense.

 

FAITES ATTENTION

Première des priorités, la sécurité ne doit en aucun cas être négligée dans l’habitat. Prioritaire, elle doit passer avant tout autre type de travaux de type confort ou esthétique. Des études le rappelle régulièrement, trop d’accidents sont encore causés par le mauvais état du parc des logements (c’est le cas par exemple des incendies domestique dû à des circuits électriques dépassés et hors d’âge).

La mise au norme de sécurité de votre bien engendre généralement de gros travaux tels que :

  • La rénovation totale ou partielle du réseau de plomberie en cas de fuite ou de canalisations non aux normes aux normes (en 2013, encore 7 millions de logements disposaient de canalisations au plomb).

  • Les rénovations dues à la présence de matériaux toxiques (amiante, peinture au plomb, etc.) ;

  • Les travaux de charpente et de  maçonnerie en cas de problème de stabilité de l’ouvrage.

  • La reprise totale du système électrique si le circuit actuel n’est pas aux normes.

A noter que concernant les travaux de mise aux normes électriques, si vous êtes propriétaire bailleur, tout accident dans le logement que vous louez  dû à un problème de mise au norme de l’installation pourra avoir des conséquences légales graves pour vous.

 

LE FAMEUX COUP DE FRAIS

Nécessaire ou moyennement, ne pas radiner sur un coup de peinture blanche sur les murs. Cela apportera un véritable éclat qui parlera tout seul.

Si vos murs sont très abîmés, doublez les murs avec du Ba13.

Dans la salle de bain et la cuisine, refaire les joints du carrelage prend 1 à 2 journées et peut également faire la différence.

Si votre carrelage est trop abimé, l'utilisation du béton ciré reste une bonne idée pour la rénovation de sols ou de murs de salle de bains ou de cuisine ou d’entrée. Vous pouvez soit le talocher comme un enduit soit le couler. Vous allez, ainsi, camoufler des vilains carreaux sans avoir à les enlever avec tous les problèmes qui vont en découler. De plus, votre appartement paraîtra plus grand visuellement car vous n’aurez pas de joints. L’œil se promènera sans rupture. 

 

EPURER, RESPIRER !

Placer vos meubles de manière à dégager l'espace. Désencombrez au maximum des bibelots ou jeux des enfants. Placer des miroir est également une bonne astuce pour agrandir visuellement la pièce.

 

ET SI VOUS PRÉFÉREZ FAIRE APPEL A UN PROFESSIONNEL

Le prix de petits travaux de peinture, de pose de parquet ou encore de carrelage par un professionnel est en général compris entre 100 et 350 euros le mètre carré. Mais tout dépend des matériaux utilisés et de la surface de la pièce.

Comptez ainsi entre 20 et 40 euros HT/m² pour une rénovation de peinture par un plâtrier peintre sur un mur lisse. La rénovation des sols sera, elle, estimée à un prix un peu plus élevé. Il faudra compter entre 40 et 180 euros HT par mètre carré pour la pose d’un parquet massif.

SI C'EST PLUS IMPORTANT

On parle ici de surélévation, d’extension, de toiture… De toutes les modifications de cloisons ou de réfection totale d’une salle de bain ou d’une cuisine. Pour une rénovation complète de maison (isolation, toiture, menuiserie, agencement intérieur…) il faudra compter une enveloppe travaux comprise entre 1000 et 2000 euros TTC par m2. La rénovation totale d’une salle de bain par un professionnel coûtera au minimum 3000 euros. Comptez enfin un budget de 300 à 700 euros pour des sanitaires.

 

Ceci est une fourchette de prix, évidemment tous les devis sont différents, il faut demander à plusieurs entreprise .. et si vous faites appel à l'huile de votre coude, BRAVO & BON COURAGE ! On est avec vous ! 

mail
facebook
twitter
instagram
youtube