MAXIMMOBILIER achat vente maison appatement Ajaccio Corse

Le lundi 09 septembre 2019

RENTREE IMMO DE SEPTEMBRE 2019 … ATTENTION BONNES NOUVELLES DANS CET ARTICLE !

Bien que l’immobilier ne dorme jamais et ne prend pas de vacances, après une pause estivale … que se passe-t-il pour cette nouvelle rentrée ?

RENTREE IMMO DE SEPTEMBRE 2019 … ATTENTION BONNES NOUVELLES DANS CET ARTICLE !

Bien que l’immobilier ne dorme jamais et ne prend pas de vacances, après une pause estivale … que se passe-t-il pour cette nouvelle rentrée ?

 

On vous donne tout de suite la mauvaise nouvelle de cet article : le prix du mètre carré à dépassé les 10K euros à Paris ! Fou !

Maintenant place aux bonnes nouvelles :

 

EN TERME DE CREDIT

C’est surement un très bon moment pour acheter car cette rentrée est placée sous le signe de tous les records pour les taux de crédit immobilier !

Pour ce mois de septembre, les taux les plus bas négociés par le courtier Cafpi atteignent 0,35 % sur 10 ans, 0,60 % sur 15 ans, 0,75 % sur 20 ans et 0,85 % sur 25 ans. Sur l’ensemble du marché, le taux de crédit moyen atteint 0,50 % sur 10 ans, 0,95 % sur 15 ans, 1,05 % sur 20 ans et 1,25 % sur 25 ans.

Des taux historiquement bas dont profitent les primo-accédants, on cite « Avec un taux négocié sur 25 ans pour la 1ère fois sous les 1 %, tous les profils peuvent désormais emprunter pour réaliser leur projet. Les acheteurs en profitent également pour rallonger la durée de leur emprunt, afin d'augmenter leur enveloppe et compenser la hausse des prix de l'immobilier », confie Philippe Taboret, Directeur Général Adjoint du courtier.

 

EN CE QUI CONCERNE LE DEMENAGEMENT

Afin de favoriser la mobilité, une prime au déménagement devrait être versée aux salariés les plus modestes et devrait atteindre 1000 euros.

 

POUR LES DONATIONS

Le gouvernement réfléchit au régime minceur qui pourrait être administré !

Il est estimé que cette réforme pourra entrer en vigueur lorsque le gouvernement aura retrouvé des marges de manœuvre budgétaires. La réforme ne sera pas intégrée au budget 2020, mais ce sujet de la fiscalité de la transmission du patrimoine a suscité des débats à plusieurs reprises au sein de la majorité présidentielle. À suivre donc !

ET LES IMPOTS !

2 nouvelles villes éligibles à la réduction d’impôt Pinel !

C'est au tour d'Angers et Poitiers de changer de catégorie. Depuis un arrêté du 4 juillet, ces deux villes, jusque-là classées en zone B2 et donc exclues du dispositif, sont passées en zone B1 et entrent dans le champ d'application du Pinel.
Ce dispositif, créé en 2014 par Sylvia Pinel qui était ministre du logement à l’époque, vise à inciter l’investissement locatif dans le neuf, en contrepartie d'une réduction d'impôt de 12,18 ou 21 % selon la durée de la location (6, 9 ou 12 ans). L'investisseur pourra escompter jusqu'à 63 000 euros de gain sur ses impôts.

A très vite … pour de nouvelles très bonnes nouvelles !

mail
facebook
twitter
instagram
youtube