MAXIMMOBILIER achat vente maison appatement Ajaccio Corse

LOCATION : durant le CONFINEMENT peut-on ARRÊTER de payer son LOYER ?

Beaucoup de locataires se posent la question : étant donné la crise dans laquelle nous place le confinement, peut-on suspendre ses mensualités de paiement de loyer de son appartement ?

Sachez qu'actuellement, le Gouvernement ne prévoit pas le report des loyers en raison du confinement. Cependant, si vous rencontrez des difficultés financières, vous devez immédiatement prévenir votre bailleur !

C'est une réalité, les locataires peuvent rencontrer des difficultés de trésorerie durant cette crise sans précédent ou le travail est à l'arrêt et se demandent légitimement s'ils peuvent ne pas payer leur loyer pendant le confinement.

 

Différence entre le loyers des particuliers et ceux des entreprises

Lors de son discours annonçant le confinement Emmanuel Macron a déclaré la possible suspension ou le report des loyers commerciaux pour les petites entreprises.

La mesure ne concerne malheureusement pas les particuliers qui doivent payer leur loyer.

Toutefois, le paiement des aides sociales est effectué un petit peu en avance comme l'Aide Personnalisée au Logement (APL). 

 

Que faire si vous rencontrez des difficultés pour payer votre loyer ? 

 

Vous devez immédiatement prévenir votre bailleur afin de discuter de votre situation avec lui et trouver un accord à l'amiable : par exemple en obtenant un délai de paiement.

Sachez que des aides pour les locataires et des assurances contre les impayés de loyers pour les propriétaires existent, il faut se renseigner auprès de la CAF ou des organismes d'aides aux salariés comme Action Logement qui peuvent alors vous faire peut-être bénéficier du Fonds de solidarité pour le logement (FSL). 

 

Les expulsions interdites durant le confinement.

 

La trêve hivernale qui devait s'arrêter fin mars à été prolongée jusqu'au 31 mai.

Si vous deviez quitter votre logement à une date qui tombe durant le confinement, le maintien dans les lieux est un cas de force majeure, surtout si vous ne pouvez pas organiser votre déménagement.

 

 

La seule solution ? Trouver un arrangement avec votre bailleur.

Si votre bien est en gérance locative, c'est à l'agence MAX IMMOBILIER de faire la médiation.

 

mail
facebook
twitter
instagram
youtube