chargement
MAX immobilier Ajaccio centre ville 1 Avenue du 1er Consul20000 AJACCIO☎ 04.95.21.01.02
&
MAX immobilier Agence Mezzavia / Grand Ajaccio  • ☎ 04.95.28.04.00
contact
contactez nous
 

Conseils pour réussir son achat dans l'immobilier neuf

lundi 02 juillet 2018

Acquérir un bien immobilier neuf est un excellent placement. Ses avantages sont nombreux. Moins cher qu'un logement ancien, le logement neuf bénéficie d'avantages fiscaux, de frais financiers réduits ainsi que de prêts particulièrement bien adaptés. En outre, il est en règle générale bien moins énergivore qu'un bien immobilier ancien et respecte davantage l'environnement. Enfin, il respecte toutes les normes en vigueur et l'achat sur plan bénéficie d'un cadre adapté et sécurisé. Acheter un logement neuf présente donc de nombreux avantages et répond à toutes les garanties nécessaires. Pour vous permettre de réussir votre achat dans l'immobilier neuf, nous vous proposons des conseils avisés. Suivez le guide.

Les différentes étapes pour acheter votre logement neuf

Quand vous décidez d'acquérir un bien immobilier neuf, vous devez respecter plusieurs étapes successives. Dans un premier temps, il est indispensable d'évaluer la capacité de paiement qui est la vôtre. Pour cela, il vous suffit de vous tourner vers votre établissement bancaire. Vous pouvez aussi faire appel à un courtier qui vous proposera ses services. Une fois que vous connaissez votre capacité de financement, vous pourrez signer le contrat de réservation. Ce dernier décrira de manière détaillée votre futur logement. Ensuite, vous vous rendrez chez le notaire pour la signature de l'acte authentique avant de pouvoir réceptionner votre bien immobilier.

Rendez-vous sur place pour visiter votre logement neuf

L'un des premiers conseils que nous pouvons vous donner est de vous rendre sur place. Cela vous permettra de vérifier l'emplacement de votre bien immobilier. Cette étape est indispensable avant la signature du contrat de réservation du logement neuf. N'hésitez pas à explorer le quartier la journée mais aussi en soirée, à différentes périodes de la semaine. De cette manière, vous vous imprégnerez complétement de l'ambiance des environs et éviterez quelques mauvaises surprises.

Rendez-vous en mairie pour vous renseigner sur le bien immobilier

Vous rendre préalablement à la mairie du lieu de situation du bien immobilier est un passage conseillé pour connaître les projets à venir dans le quartier. Cela vous permettra aussi de vous tenir informé sur le Plan Local d'Urbanisme (PLU).

Vérifiez le sérieux du promoteur immobilier pour votre logement neuf

Une des étapes clés quand vous souhaitez acheter un bien immobilier est sans nul doute la vérification du sérieux du promoteur. Autant pour être assuré que le chantier ne soit pas abandonné en cours de travail que pour la qualité de la construction du logement, le mieux est de s'assurer de la fiabilité du promoteur. L'opérateur se doit donc de fournir des garanties solides ainsi qu'une garantie d'achèvement. Sachez que la loi vous protège contre les défauts de construction. Afin de vérifier la fiabilité du promoteur, vous pouvez également vérifier la qualité de ses précédentes réalisations. Vous vous rendrez rapidement compte de son sérieux. C'est aussi une excellente occasion pour rencontrer d'autres acquéreurs et avoir des retours intéressants.

Obtenez le meilleur crédit immobilier en faisant jouer la concurrence

Afin d'acquérir votre logement neuf, vous aurez sans doute besoin d'obtenir préalablement un crédit immobilier. Afin d'obtenir les meilleurs taux d'intérêt aux meilleures conditions, il peut être intéressant de faire jouer la concurrence. Pour cela, vous pouvez vous-mêmes procéder aux démarches ou bien passer par un courtier professionnel. Ce dernier vous obtiendrea le meilleur taux ainsi qu'une assurance-emprunteur qui vous conviendra. Informez-vous également sur le Prêt à Taux Zéro (PTZ), utile pour financer jusqu'à 40 % du prêt sans frais ni intérêt, intéressant pour le financement de son premier bien immobilier neuf.

Vérifiez le contrat de réservation avant de le signer

La première des choses à vérifier dans votre contrat de réservation est la clause de condition suspensive. Cette dernière vous garantit d'acquérir le bien neuf et de vous engager une fois obtenu votre crédit immobilier. Si cette clause à l'obtention du crédit immobilier n'est pas présente, cela pourrait être pénalisant pour vous. De la même manière, étudiez consciencieusement le contrat de réservation et les éléments qui s'y réfèrent. Par exemple, la notice technique doit préciser les équipements et matériaux devant figurer dans le bien immobilier neuf lors de sa livraison. Le contrat de réservation doit aussi préciser l'échéancier à respecter obligatoirement pour procéder au financement progressif du bien immobilier. Le dépôt de garantie ne doit pas être supérieur à 5 % du prix total de vente. L'acte de vente authentique signé auprès du notaire, vous devrez verser environ 35 % du prix de vente lorsque les fondations seront achevées. 70 % lors de la mise hors d'eau et 95 % lorsque les travaux seront achevés. Le restant au jour de la livraison.

 

 

communiti    wildcorsica    corsebillet

©2018 - MAX immobilier

loading...